Pacpac

Vous contrôlez Pacpac. Pacpac doit manger toutes les pastilles du labyrinthe en évitant les quatres fantômes. Une fois que toutes les pastilles sont mangées, vous passez au niveau suivant. A chaque coin se trouve une super pastille rouge qui donne a Pacpac le pouvoir de gober les fantômes pendant un temps limité.
De temps en temps un bonus en forme de fruit apparaît. Il offre des points quand on le gobe. Cliquez ici pour jouer à Pacpac

Histoire

Pacpac est ma version de Pacman, jeu créé par Namco en 1980.Pac-Man est souvent crédité en tant que point de repère dans l'histoire du jeu vidéo. A son lancement, seuls des jeux de tir ou de type Pong existaient. Pacman crée un nouveau genre.

Mais revenons à Pacpac.
Pacpac est un jeu que j'ai programmé juste après Hebi, dans les années 90. J'ai connu Pacman sur borne d'arcade et je voulais avoir ma propre version. Tout comme Hebi, Pacpac a d'abord existé sous OS/2, système d'exploitation d'IBM qui a disparu, puis pour Windows (3.1). Je proposais cette version en shareware, il y a plus de 25 ans. Ensuite, je l'ai réécrit en java pour la grande aventure des applets, que les plus jeunes n'ont pas connu.
Pourquoi est-ce que je le propose aujourd'hui, en juin 2025 ?
Grâce à Steeve !
Steve a joué à Pacpac lorsqu'il était petit et m'a contacté par ma chaîne yoube. Steve à maintenant 30 ans et il vit en Australie. Est-ce t parce que j'ai été touché de savoir que des enfants jouaient à mes jeux ? J'ai décidé de réécrire Pacpac en javascript pour le proposer en ligne. Il diffère de Pacman et j'y reconnais les labyrinthe de Hebi. Mais il est plaisant à jouer et je suis heureux de le revoir. J'espère que vous l'apprécierez.

Page Wikipedia de Pacman

Comment jouer

ArcadeVillage.com 1999 - 2025