SOS Plombier

La citerne vient de craquer. A l'aide de tuyaux, vous devez amener le liquide jusqu'au collecteur pour éviter la fuite. Malheureusement, les sections de tuyaux qu'on vous fournit apparaissent aléatoirement et il ne sera pas toujours facile de rejoindre le collecteur. D'autant plus que le liquide commence rapidement à s'écouler.

Le jeu se joue à l'aide de la souris. En haut à droite de l'écran se trouve la section de tuyau suivante. Si cette section ne vous plait pas, cliquez dessus pour en avoir une autre. Sinon, cliquez sur la case du terrain de jeu ou vous voulez la placer. Une autre section vous sera automatiquement proposée.

Lorsque les deux citernes sont reliés, cliquez sur le bouton "Vite" pour accélérer le mouvement de l'eau et passer au niveau suivant.

Le liquide doit arriver dans le collecteur du coté des lumières clignotantes. Cliquez ici pour jouer à SOS Plombier

Comment jouer

Histoire

SOS Plombier est inspiré de Pipe Mania (Pipe Dream), jeu vidéo de puzzle développé par une compagnie anglaise, The Assembly Line, en 1989 sur Amiga. On le retrouve ensuite sur la plupart des ordinateurs et plateformes.

J'ai découvert le jeu dans sa version sous DOS.L'ayant perdu, j'ai décidé d'en développer une version en java en 2004. En 2022, je la transcris en javascript pour créer une version jouable en ligne.
ArcadeVillage.com 1999 - 2022